L’équipe des informaticiens et gestionnaires e-lab de l’ANADER doivent se rendre de nouveau au GHANA à partir du 31 Août 2016 pour voir l’effectivité du Laboratoire électronique et si possible avoir les normes d’installation du e-lab.
La signature du contrat d’achèvement du projet e-extension (PREP-EEZ/ FIRCA) au plus tard le 05 septembre 2016.
l’équipe des ingénieurs de PREP-EEZ doit séjourner en côte d’ivoire au plus tard le 08 Septembre 2016 pour travailler en étroite collaboration avec les informaticiens et gestionnaires e-lab de l’ANADER, afin de résoudre tous les dysfonctionnements constatés et consignés par l’ANADER d’une part et d’autre part accélérer le transfert de compétence à l’équipe de l’ANADER.
            
          
     SIEGE DIRECTION REGIONALE SAN PEDRO 
 
     01 B.P. 352 San Pedro. 
Tél :(225)  34 71 82 61
e-mail : drsoanader@gmail.com
	PRESENTATION DE LA DIRECTION REGIONALE
    ASPECT ADMINISTRATIF
     - Nombre de régions administratives : 5
- Nombre de departements : 13
- Nombre de Sous Prefectures : 52
- Nombre de villages : 1127 villages 
ASPECT PHYSIQUE
•	Sols
Dans leur ensemble, les sols de la région se sont développés sur des roches mères granitiques. Ce sont des sols ferrugineux soumis à un lessivage important à cause de la forte pluviométrie. Les sols du département peuvent être divisés en trois (3) catégories:
- les sols ferralitiques des collines et plateaux: médiocrement pauvres en matières organiques ;
- les sols hydromorphes des bas-fonds : riches en colluvions ;
- les sols alluviaux des plaines du San-Pedro et ses affluents : argileux et riches en alluvions et servant à la culture de riz et au maraîchage.
•	 Végétation
La région de San-Pedro était couverte d'une forêt dense. Ce qui lui a valu l'appellation "Désert Vert".
Aujourd'hui cette forêt luxuriante a cédé le pas aux plantations de café, cacao et aux plantations agro-industrielles (hévéa, palmier). Certaines espèces forestières telles que l'Iroko (Chlorophora excelsa) et l'Acajou (Kaya ivorensis) qui composent cette végétation deviennent de plus en plus rares à cause de leur exploitation abusive par les agriculteurs et les exploitants forestiers.
•	Climat
Le climat de San Pedro est de type subéquatorial à quatre saisons: 
-	une grande saison des pluies d'avril à la mi-juillet, 
-	une petite saison sèche de la mi-juillet à septembre, 
-	une petite saison des pluies de septembre à novembre
-	une grande saison sèche de décembre à mars.
• Pluviométrie
La pluviométrie moyenne de la région est de 1530 mm de pluie par an répartie sur une moyenne de 111 jours dans l’année. Elle est caractérisée par un régime de quatre (4) saisons :
•	Une grande saison des pluies de Mars à Juin ;
•	Une petite saison sèche de Juillet à Août caractérisée toutefois par de faibles précipitations isolées ne dépassant pas 70 mm par mois ;
•	Une petite saison des pluies Septembre à Octobre ;
•	Une grande saison sèche de Novembre à Février avec toutefois quelques précipitations isolées.
 

ASPECT HUMAIN
•	Population
Les populations autochtones, très accueillantes, sont minoritaires dans leurs villages. Dans la zone du Bas-Sassandra, comprenant San Pedro, Soubré et Sassandra, l’on dénombre officiellement 42,8% de populations étrangères.
Les populations autochtones de San Pedro sont principalement composées de trois groupes ethniques : Bakwé, Kroumen et winnin.
 
• Ethnies
Les autochtones sont constitués des Kroumen, les plus nombreux, suivent les Bakwé et Winnins. Les allochtones sont composés de  Baoulés, Koulango, Malinkés, Senoufos. Les allogènes sont constitués des Burkinabés les plus nombreux, suivent les Libériens, Maliens, Libanais etc..
ASPECT ECONOMIQUE
•	Agriculture
Les activités agricoles sont dominées par le binôme café cacao. L’hévéa et le palmier à huile sont aussi cultivés principalement par les sociétés agro industrielles.
Les cultures vivrières sont dominées par le riz, la banane plantain, le manioc, le maïs et les maraichers. Malheureusement les superficies de ces cultures tendent à diminuer chaque année au profit de l’hévéa.
Avec sa façade maritime à San Pedro, la région dispose de nombreuses sociétés agro industrielles et de plusieurs unités de transformation. L’essentiel de ces sociétés sont implantées dans la ville ou les alentours de la ville portuaire de San Pedro. 
 
•	Elevages
Les élevages sont constitués principalement de fermes de porcs, volailles modernes, les bovins et quelques élevages ovins. 
      
  
 