
Du 06 au 08 novembre 2018, l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) tient son traditionnel atelier d’élaboration de son Plan de Travail et de Budget Annuel (PTBA) pour l’année 2018 à son Centre de Formation de Bingerville-La Mé (CFBM).
Ainsi, après avoir exécuté l’acte civique du salut aux couleurs du drapeau national, les dirigeants de l’Agence ont saisi l’opportunité de la cérémonie d’ouverture pour livrer leurs messages aux participants.
Le Directeur de la Formation et de la Documentation (DFD), Chef du Centre de Bingerville-La Mé a remercié les dirigeants de l’ANADER pour leur engagement à soutenir ces structures de formation afin de leur permettre d’offrir les meilleurs services à leurs clients. Aussi, selon le DFD, la décision du Directeur Général de tenir les activités majeures de l’Entreprise dans les Centres de Formation de l’ANADER est-elle à saluer.
Mme Nicole Aphing-Kouassi, Directeur Général-Adjoint, Présidente du comité d’organisation de cet atelier a, dans son intervention, précisé la mission de ce comité mis en place par le DG, notamment, l’élaboration de la note de cadrage et d’orientation ainsi que les termes de référence de l’atelier, la coordination des travaux, l’organisation pratique, etc. Elle a indiqué que cet atelier se déroulera en 2 phases :
- Présentation des bilans des Directions Régionales (DR) au 30 septembre 2017 ;
- Présentation et validation des projets et programmes pour 2018.
Mme le DGA a souhaité que les participants s’approprient les conclusions des échanges afin que leur implémentation dans le milieu soit plus efficiente.


Les travaux ont alors démarré, notamment, par la présentation des bilans des directions régionales.
Signalons que ce sont 45 participants venus des régions et du siège social qui proposeront les axes majeurs d’intervention de l’ANADER à travers des projets et programmes à conduire en 2018 au profit des populations et acteurs du monde rural.