
Du 27 au 29 Septembre 2017, s’est tenue à Korhogo, la 7ème édition des Journées Nationales de Valorisation de l’Agriculture (JNVA) 2017 sous le thème «Quel avenir pour l'agriculture et l'environnement en Afrique face à l'invasion des intrants prohibés ?»
L’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), représentée par la Direction Régionale Nord (DRN) a assuré une participation remarquable à travers différentes activités. La DRN a animé un stand d’exposition qui a permis à Mme SILUE Lesson, Conseiller Technique à la DRN, de présenter les activités de l’ANADER aux visiteurs venus nombreux à cette activité de l’agriculture.
Mme Jennifer CERES Présidente Directrice Générale de l’Agence pour la Valorisation de l’Agriculture (AVA), a présenté les objectifs de AVA. Elle a également exposé les grandes actions menées par son agence avant d’appeler à une réflexion profonde sur l’utilisation abusive et sans contrôle des intrants qui menacent l’avenir de l’agriculture et de l’environnement. Elle a enfin appelé à la vigilance des organes de contrôle lors de ces journées.

Les JNVA ont été une très bonne occasion pour l’ANADER de mettre en avant son expérience et de nouer de nombreux contacts notamment, avec l’ambassadeur de l’Afrique du Sud en Côte d’Ivoire, son excellence, DAYANAND NAIDOO avec qui un RDV sera pris par le Président du Conseil d’Administration (PCA).
Ces journées ont été rehaussées par la présence de plusieurs personnalités dont M. Emile SORO représentant le Maire de Korhogo Amadou Gon COULIBALY, Premier ministre de Côte d’Ivoire, le Vice-Président du Conseil Régional du Poro Monsieur COULIBALY Zié, l’honorable Kra KONAN représentant le Président Henri Konan BEDIE, l’honorable TOGBA Norbert représentant le Président de l’Assemblée Nationale, l’honorable SORO Guillaume et l’Ambassadeur de l’Afrique du Sud en Côte d’Ivoire, son Excellence, DAYANAND NAIDOO.
